Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers

L'Univers Star Wars à Portée de Clic!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un musée "Star Wars" pour enseigner la science

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunder
Empereur
Empereur
Thunder


Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 18/04/2005

Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science EmptyMar 25 Oct - 20:15

"Quand la science rencontre l'imagination" est la thématique d'une exposition de vulgarisation scientifique organisée à Boston à partir de Star Wars, rassemblant les accessoires et costumes des six films de la saga.

LucasFilm Ltd, la société du créateur de la "Star Wars", George Lucas, et le musée des Sciences de Boston ont réuni 5 millions de dollars pour concevoir cette exposition sous forme d'outil pédagogique sensé apporter les bases scientifiques relative à l'imaginaire développé dans la série de science-fiction.

Le "Landspeeder" de Luke Skywalker y est présenté sous sa forme originale, accompagné de leçons sur la lévitation magnétique et les électro-aimants qui permettent aux trains de type "maglev" d'atteindre des vitesse proche des 500 km/h.

Des rangées d'androïdes et la prothèse de la main d'Anakin Skywalker de l'épisode III - avant sa transformation en Dark Vador - servent à expliquer les avancées en robotique et dans le domaine des prothèses médicales.

Le cockpit du vaisseau "Millennium Falcon" d'Han Solo, construit sur la base des plans fournis par Lucas, est transformé en planétarium sophistiqué, dans lequel la voix enregistrée d'Anthony Daniels, l'acteur incarnant C-3PO, explique ce que sont les étoiles et comment les scientifiques les observent.

Près de 80 costumes accompagnent les expositions, de la robe blanche de la princesse Leia au masque de Dark Vador en passant par R2D2, le tout sur 10.000 mètres carrés de stands et d'ateliers de vulgarisation scientifique.

Pour le directeur du musée, Ioannis Miaoulis, le risque existe que, face à la compétition venue d'Asie, les écoles américaines n'arrivent plus à produire suffisamment d'ingénieurs à l'avenir. Dans ce contexte, la responsabilité des musées comme le sien s'accentue.

"Nous produisons des générations d'individus qui ne comprennent pas comment la plupart des choses qu'ils utilisent tous les jours fonctionnent", souligne-t-il.

"Nous étions le pays qui formait le plus d'ingénieurs diplômés et maintenant c'est l'Asie qui tient ce rôle", précise-t-il sur la foi de statistiques qui indiquent que la Chine est le premier pays au monde en nombre d'ingénieurs et scientifiques, cinq fois plus qu'aux Etats-Unis où leur nombre a chuté depuis le début des années 1980.

"Nous utilisons 'Stars Wars' pour expliquer aux gens le monde réel", estime pour sa part Ed Rodley, un des responsables de l'exposition.



© Reuters 2005. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://xlt.siteperso.net/
leïla
Empereur
Empereur
leïla


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/08/2005

Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Re: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science EmptyMar 25 Oct - 21:24

c'est super sa!!!!

moi je veux bien apprendre comme sa!! quand j'irais a boston j'irais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Le WebMaster
Némésis


Nombre de messages : 1691
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Re: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science EmptyMer 26 Oct - 12:54

Demain 20h15, je part pour Boston vias le train sous l'Atlantique, qui vient avec moi? Bon ok, j'arrete et je prends l'Avion comme tout le monde, c'est plus sec et plus sur, quoi que....

Non sans délirer, cette exposition a l'air franchement intetressante, sachez aussi que la cité de l'Espace à Toulouse accueil en ce moment même une exposition ayant le theme de StarWars! Et dire que j'y suis allé l'année derniere, j'ai raté la bonne periode...
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsunivers34.free.fr
leïla
Empereur
Empereur
leïla


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/08/2005

Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Re: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science EmptyMer 26 Oct - 15:56

moi je veux bien venir avec toi si tu veux plus on est de foux plus on ri.

je trouve sa très intérrésent et comme je le disait je veux bien apprendre la science en regardant star wars, franchement qu'elle meilleure façon d'aprendre...ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Empereur
Empereur
Thunder


Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 18/04/2005

Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Re: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science EmptyMer 26 Oct - 16:20

A quand un cours sur la grèce antique avec Russel Crow Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xlt.siteperso.net/
leïla
Empereur
Empereur
leïla


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/08/2005

Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Re: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science EmptyMer 26 Oct - 18:43

oui je suis complètement d'accord ...mdr
A quand?
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty
MessageSujet: Re: Un musée "Star Wars" pour enseigner la science   Un musée "Star Wars" pour enseigner la science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musée "Star Wars" pour enseigner la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encheres Star Wars
» STAR WARS REVELATION
» star wars en dvx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: L'Univers Etendu :: Star Wars en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser