Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers

L'Univers Star Wars à Portée de Clic!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ACTU] Pluton, planète ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thunder
Empereur
Empereur
Thunder


Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 18/04/2005

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty
MessageSujet: [ACTU] Pluton, planète ou pas ?   [ACTU] Pluton, planète ou pas ? EmptyMar 29 Aoû - 12:04

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? IMGP5003-400

Pluton a perdu son statut de planète ! Les scientifiques ont décidé mercredi de changer la définition de ce qu'est une planète et le système solaire n'en compte désormais plus que huit.

L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI) a décidé jeudi à Prague, dans un vote à main levée, de refuser un amendement proposé par l'exécutif de l'UAI qui proposait d'établir deux catégories de planète: les "planètes classiques" et les "planètes naines".

Cet amendement ayant été rejeté, une planète naine - catégorie à laquelle appartiennent Pluton, mais aussi Cérès et la mystérieuse UB313 découverte il y a trois ans - ne peut être considérée comme une planète à part entière, a concédé Richard Binzer, l'un des promoteurs de ce texte.

Le Système solaire est donc composé désormais de huit planètes (et non neuf): Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Le premier projet abandonné

Le projet original de la direction de l'UAI, qui avait provoqué un intense intérêt médiatique la semaine dernière, prévoyait d'élargir le système solaire à 12 planètes: les 8 "vraies" planètes, plus les trois naines, ainsi que Charon, qui reste cantonné dans son statut actuel de lune de Pluton.

Seule planète découverte par un astronome américain, Pluton posait de nombreuses question aux astronomes: elle est en effet très différente des autres corps du système solaire, qui sont rocheux (pour les plus proches du soleil) ou gazeux (pour les plus éloignés) et orbitent de manière circulaire autour de notre astre.

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Pluton

Pluton, trop petite

Pluton est elle formée de glace et suit une orbite très longue et excentrée qui exige d'elle 247 années pour faire le tour du Soleil. De plus, Pluton est bien plus petite qu'on le pensait au moment de sa découverte par l'astronome Clyde Tombaugh, plus petite même que notre Lune.

La définition proposée par l'assemblée générale de l'UAI ne s'applique qu'au seul système solaire, au grand regret de ceux qui auraient souhaité un concept s'appliquant aux nombreuses planètes (près de deux cents à ce jour) que l'on découvre désormais régulièrement autour d'autres astres que notre Soleil.

Source : http://www.tsr.ch/


Ca fait une planète de moins à retenir lol! ! salut au revoir Pluton !
Revenir en haut Aller en bas
http://xlt.siteperso.net/
Obi-Wan Kenobi
Empereur
Empereur
Obi-Wan Kenobi


Nombre de messages : 757
Localisation : Temple Jedi
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 05/09/2005

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Pluton, planète ou pas ?   [ACTU] Pluton, planète ou pas ? EmptyMar 29 Aoû - 14:41

C'est dommage. Ce sera dur d'oublier Pluton dans le système solaire. Je me demande si les éditeurs vont réediter les livres d'astronomie pour les planètes, car si de jeunes personnes lisent que Pluton est une planète et que d'autres disent que ce n'est plus le cas, les pauvres se poseront des questions. Mais comment peut-on appeler Pluton si ce n'est plus une planète? Une étoile? Un satellite?
Revenir en haut Aller en bas
http://genrotasuki.skyblog.com/
Némésis
Le WebMaster
Némésis


Nombre de messages : 1691
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Pluton, planète ou pas ?   [ACTU] Pluton, planète ou pas ? EmptyMar 29 Aoû - 15:09

Peut être un corp célèstre à révolution éliptique périodique, mais c'est pas assez court! Bon depuis un certain temps la nouvelle me parvenait de sources extérieures! Merci à toi Thunder de confirmer cette dernière! Je trouve cette idée néanmoins originale et atypique! Depuis le CM1 nous avons appris la composition minimale requise de notre système solaire, et là on en supprime une?. Cette initiative est pour le moins bénéfique à la science qui doit être en perpetuelle évolution et doit réfuter les plus anciennes! Bien sur ce n'est qu'un point de vue sommaiere et non réfléchit, mais j'ai pas mangé et j'ai faim, donc bonne soirée, et tenons nous informé des évolution de l'astronomie afin de découvrir une galaxie FAR FAR AWAY... [ACTU] Pluton, planète ou pas ? Starwar8
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsunivers34.free.fr
darknounours
Membre Staff
Membre Staff
darknounours


Nombre de messages : 1060
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2005

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Pluton, planète ou pas ?   [ACTU] Pluton, planète ou pas ? EmptyMar 29 Aoû - 17:39

Franchement pour moi ça change rien
le temps qu'on arrive jusqu'à Pluton on a le temps

ce qui m'embête c'est que j'avais une phrase pour les retourne toutes et d'ans l'ordre

Mon Vieux Tonton Marcel Joue Sur Un Nouveau Piano ce qui donne
Mercue Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Urans Neptune Pluton

maintenant va falloir que je trouve une autre phrase Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Le WebMaster
Némésis


Nombre de messages : 1691
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Pluton, planète ou pas ?   [ACTU] Pluton, planète ou pas ? EmptyMer 30 Aoû - 11:52

Mon Velo Tourne Mal Je Suis Un Nouveau Piéton
Mercue Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Urans Neptune Pluton
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsunivers34.free.fr
Contenu sponsorisé





[ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Pluton, planète ou pas ?   [ACTU] Pluton, planète ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTU] Pluton, planète ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: Divers (Star Wars & Hors Star Wars) :: La Cantina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser