Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers

L'Univers Star Wars à Portée de Clic!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 George Lucas honoré par l'American Film Institute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thunder
Empereur
Empereur
Thunder


Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 18/04/2005

George Lucas honoré par l'American Film Institute Empty
MessageSujet: George Lucas honoré par l'American Film Institute   George Lucas honoré par l'American Film Institute EmptyVen 10 Juin - 21:11

Le prestigieux American Film Institute a remis ce jeudi 9 juin son prestigieux "Life Achievement Award" à George Lucas. Un prix reservé aux plus grands noms du cinéma.

L'American Film Institute (AFI) a enfin réussi à convaincre George Lucas. Approché il y a plus de dix ans pour recevoir le très convoité Life Achievement Award de la prestigieuse institution (qui réunit près de 1 800 professionnels du cinéma et de la télévision aux Etast-Unis), le cinéaste américain avait préféré décliner l'invitation, se considérant comme trop jeune pour mériter un tel honneur. Sa saga intergalactique tout juste achevée avec Star wars : Episode III - La Revanche des Sith, George Lucas a donc enfin reçu son prix ce jeudi 9 juin, des mains de son complice Steven Spielberg. "C'est la personne idéale pour me remettre cette récompense", a t-il déclaré à Associated Press. "Nous sommes amis, il a déjà reçu ce prix et c'est assez sympa de le recevoir à mon tour d'un ami. Ca le rend encore plus personnel"

Pour Sir Howard Stringer, président de l'AFI, "George Lucas est un maître quand il s'agit de raconter une histoire, mais c'est avant tout un pionnier de l'image. Il a coontribué au progès du cinéma comme peu d'autres, et a durant tout ce temps inspiré toute une nouvelle génération de cinéastes à tarvers le monde. L'AFI est fier de lui remettre ce Life Achievement Award". Quand à George Lucas, très honoré d'être considéré comme faisant partie "de ces artistes extraordinaires qui ont dédié leur vie au cinéma", il s'amuse de voir sa carrière récompensée alors qu'il a si peu de films à son actif : "Si vous considérez ce prix comme une récompense saluant votre oeuvre, mais que vous considérez en même temps que la saga Star Wars ne représente qu'un seul et unique long film, alors je n'ai réalisé que trois films dans ma carrière et la seule chose que j'ai vraiment réussi à finir reste Star Wars !". Avant de conclure "en même temps, je vais débuter une autre carrière, donc ce prix marque un peu la fin d'une période de ma vie et le début d'une autre".

Parmi les trente-deux autres personnes recompensées par le Life Achievement Award de l'AFI, on retrouve Orson Welles, Alfred Hitchcock, Elizabeth Taylor, Martin Scorsese Clint Eastwood ou Tom Hanks, mais aussi Harrison Ford et Steven Spielberg qu'il doit prochainement retrouver sur le très attendu Indiana Jones 4.

Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
http://xlt.siteperso.net/
Némésis
Le WebMaster
Némésis


Nombre de messages : 1691
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

George Lucas honoré par l'American Film Institute Empty
MessageSujet: Re: George Lucas honoré par l'American Film Institute   George Lucas honoré par l'American Film Institute EmptySam 11 Juin - 12:06

Merci de l'info! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsunivers34.free.fr
 
George Lucas honoré par l'American Film Institute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine LUCAS
» Le Guide Officiel du Film
» World Trade Center le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: L'Univers Etendu :: Star Wars en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser